Partagez | 
 

 ANNEXE : Capacité, PV et Dégâts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
▬ NIVEAU : 1
▬ EXPÉRIENCE : 0/50
▬ PIECES : 135
▬ MESSAGES : 250
avatar

Pnj

MessageSujet: ANNEXE : Capacité, PV et Dégâts.   Lun 28 Oct - 16:30



Capacité, PV et Dégats

Pour que les combats soient plus intéressants et pour pouvoir développer plus facilement votre don, nous mettons en place ceci.


Les Capacités

Prenons l'exemple de la Pyrokinésie. Au niveau 1, vous n'avez pas vraiment d'attaques, vous vous débrouillez comme vous le pouvez et balancez du feu un peu partout. Au niveau 2, vous développez une attaque, que vous maîtrisez mieux que le reste. Par exemple la capacité de lancer des boules de feu, ou de cracher du feu. Mais une seule capacité ! Puis, au niveau 4 en vient une deuxième etc. Ce sont des capacités donc le nombre de dégâts infligés est souvent le même et qui a peu de chances d'être ratée.

Prenons ensuite l'exemple du don Prémonition. Au début, votre personnage a des visions de temps en temps, sans en contrôler le flux ni la précision. Au niveau 2, votre personnage peut par exemple avoir une prémonition en touchant un objet. Puis, au niveau 4, être dans un point de vue interne de la vision ou "vivre" la vision.

Donc, que votre don soit offensif, défensif ou neutre, il y a toujours des améliorations à faire !


Les Points de Vie

Lors d'un combat encadré (Quête, Event.), vous aurez toujours à préciser le nombre de points de vie de votre personnage à chaque tour. (Sachant que tout le monde commence avec 100 PdV, qu'importe le niveau)

Une attaque subie aura le même nombre de dégâts sur un niveau 1 comme sur un niveau 5. Sauf si vous vous procurez des armures, augmentant votre défense et réduisant la puissance des coups de l'adversaire.

Si vous tombez à 0 PdV, votre personnage a perdu mais ne meurt pas. Et si votre personnage perd, vous perdrez des pièces et/ou quelques objets. A vos risques et périls !


Les Dégats

Avec une arme :

- Achetée dans Eriel : Le nombre de dégâts moyens infligés sera noté à son achat. Par exemple, si une Épée simple inflige 20 PdD, son attaque prendra en compte l'équipement que vous tenez, la résistance de l'adversaire et le taux d'échec de l'attaque (Le staff s'occupe de tout ça.)
- Venue de l'extérieur : Emportée avec vous, par exemple. Et bien, c'est à vous de le noter dans votre fiche de combattant, sans faire d'excès. Un membre du staff vérifiera, au risque de vous retirer l'arme s'il y a des abus.

Avec un don :

- Une attaque non répertoriée : C'est le staff qui décide des dégâts infligés, avec une part de hasard, bien sûr.
- Une attaque répertoriée : C'est vous qui réglez la puissance de l'attaque en étant raisonnable. Avec la variation de l'équipement, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phenomenon.forumsrpg.com
 

ANNEXE : Capacité, PV et Dégâts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capacité maxi SD Card
» Capacité de l'enregistreur
» capacité de mémoire du Garmin 1490 T
» Souci carte memoire qui diminue la memoire
» [Résolu] disparition de place sur le disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHENOMENON. :: « the silver letter » :: Annexes-
▬ RP(s) LIBRE(s) ;
Aucun.
__________

1 quête disponible
2 objets au marchant itinérant
0 offres au troc
2 chasses
2 recettes d'alchimies
Plus ? Vous ?